FANDOM

Mofurun LINE - 15

Mofurun a remarqué que cet article manquait de contenu ou de grammaire et d'informations. Elle dit que vous pouvez aider en modifiant cette ébauche!

Commence par des petits efforts!
—Chiyu donnant des conseils à Nodoka
Chiyu Sawaizumi
Image de Chiyu Sawaizumi
Informations Biographiques
Série Healin' Good♡Precure
Kanji 花寺のどか
Rōmaji Sawaizumi Chiyu
Lieu d'accueil La Ville de Sukoyaka
Anniversaire 21 août
Signe astrologique Lion Lion
Âge 13-14
Statut Vivante
Statistiques Physiques et Vitales
Race Humaine
Appartenance ethnique Japonaise
Sexe Féminine Féminin
Couleur des yeux Gris Navette (Chiyu)
Bleu Aquamarin (Fontaine)
Couleur des cheveux Bleu Bayoux (Chiyu)
Bleu Picton (Fontaine)
Statut Professionnel
Profession Collégienne
Affiliation Collège de Sukoyaka
Statut Personnel
Relatifs Nao Sawaizumi (mère)
Loisirs Le Jogging
Informations de Precure
Alter Égo Cure Fontaine
Arme Baguette Thérapeutique
Couleurs principales Bleu
Début
Anime HGPC01 (caméo)
HGPC02 (apparence majeure)
HGPC03 (en tant que Cure Fontaine)
Acteurs/Actrices
Voix Japonaise Natsu Yorita
Galerie d'images

Chiyu Sawaizumi (沢泉ちゆ?) est l'une des principaux protagonistes d'Healin' Good♡Precure. Elle se transforme en Cure Fontaine (キュアフォンテーヌ?) et elle est connue sous le nom de la Precure de l'Eau.

ApparenceModifier

OriginalModifier

Chiyu est une fille à la peau claire avec des yeux gris navette et de longs cheveux bleu bayoux portés sur son épaule gauche dans une queue de cheval tenue par un chouchou bleu clair. Sa frange face sur le côté avec une fente d'angle, et de chaque côté de sa tête est une mèche de cheveux à la hauteur des épaules superposée.

Nonchalamment, elle porte un haut à épaules dénudées bleu pâle à manches longues et une bande d'indigo pâle autour du haut avec un nœud sur le côté et des bretelles bleu foncé sur les épaules. Sa longue jupe en jean présente une rangée de boutons bleus descendant au milieu pour correspondre au détail ligné.

PrecureModifier

En tant que Cure Fontaine, ses yeux deviennent bleu aquamarin et ses cheveux atteignent à ses jambes poussant en une queue de cheval bouclée qui se divise en deux sections, maintenue par un diadème blanc perlé avec un saphir en forme de cœur au centre. Sa frange garde sa forme et ses mèches sont bouclés plus volumineusement. Elle porte des fines boucles d'oreilles triangulaires bleues claires et un collier bleu foncé de style chevron ornée d'un saphir et un tissu à volants suspendus. Sa tenue est composée d'un haut bleu borduré en blanc, avec la moitié basse et la jupe en deux couches festonnées d'indigo pâle et bleu marin, dont le bas a une bordure bleu clair et une couche de tissu blanc en dessous. Sur sa robe est une veste azuré avec une queue de manteau singulière et une bordure bleue au revers et au bas, formée en un cœur au centre de la queue. Les manches blanches bouffantes ont une manchette bleue, et au dos de sa taille est un nœud bleu clair. Une couche fendue de tissu bleu pâle semi-volanté sort de la veste. Inclus sont des gants blancs avec un emblème de cœur bleu sur la main, et des bottes bleues avec une manchette à rabat blanc, portées avec des jambières azurées bordurées en blanc avec une gouttelette de saphir au milieu.

PersonnalitéModifier

Chiyu est une collégienne de deuxième année qui vit un mode de vie hygiénique et réjouissant. Elle agit comme une sœur aînée qui, si elle aperçoit quelque chose de mal, fera tout pour aider. Chiyu est sérieuse et a un fort sens de responsabilité, qui tentera tout indépendamment. Elle est sportive, étant à la tête du club d'athlétisme à l'école, et intelligente également, surtout en science.

Bien que surtout sérieuse, Chiyu adore les jeux de mots et rira si quelqu'un en fait.

Cure FontaineModifier

Image de Cure Fontaine
"Nous sommes le mélange de nos deux courants! Cure Fontaine!"

Cure Fontaine, la Precure de l'Eau est l'alter égo de Chiyu. Pour se transformer, elle a besoin de son Flacon Élémentaire de Transformation, son partenaire animal guérisseur Pegitan et sa Baguette Thérapeutique.

CapacitésModifier

Cure Scan - Avec sa Baguette Thérapeutique et Pegitan, Chiyu obtient la capacité de scanner les Pestilents pour repérer les Élémentaires.

AttaquesModifier

  • Healing Stream (ヒーリングストリーム?): Sa première attaque qu'elle peut effectuer avec sa Baguette Thérapeutique et Pegitan.

ChansonsModifier

L'actrice vocale de Chiyu Sawaizumi, Natsu Yorita, a participé à de nombreuses chansons pour le personnage qu'elle interprète.

DuosModifier

AnecdotesModifier

Notes et RéférencesModifier