FANDOM

Mofurun LINE - 15

Mofurun a remarqué que cet article manquait de contenu ou de grammaire et d'informations. Elle dit que vous pouvez aider en modifiant cette ébauche!

Je suis heureuse d'avoir la chance de pouvoir vous aider!
—Nodoka aidant une femme âgée
Nodoka Hanadera
Image de Nodoka Hanadera
Informations Biographiques
Série Healin' Good♡Precure
Kanji 花寺のどか
Rōmaji Hanadera Nodoka
Lieu d'accueil La Ville de Sukoyaka
Anniversaire 9 mars
Signe astrologique Poissons Poissons
Âge 13-14
Statut Vivante
Statistiques Physiques et Vitales
Race Humaine
Appartenance ethnique Japonaise
Sexe Féminine Féminin
Couleur des yeux Rose Cannon (Nodoka)
Rose Éclatante (Grace)
Couleur des cheveux Rose Turque (Nodoka)
Rose Française (Grace)
Statut Professionnel
Profession Collégienne
Affiliation Collège de Sukoyaka
Statut Personnel
Relatifs Hanadera Yasuko (mère)
Hanadera Takeshi (père)
Informations de Precure
Alter Égo Cure Grace
Arme Baguette Thérapeutique
Couleurs principales Rose
Début
Anime STPC49 (caméo)
HGPC01
Acteurs/Actrices
Voix Japonaise Aoi Yuki
Galerie d'images

Nodoka Hanadera (花寺のどか?) est l'une des principaux protagonistes d'Healin' Good♡Precure. Quand elle est impressionnée, Nodoka dit souvent "Ouah~" (「ふわあ~」?) et elle se transforme en Cure Grace (キュアグレース?), elle est connue sous le nom de la Precure des Fleurs.

ApparenceModifier

OriginalModifier

Nodoka est une jeune fille avec les yeux rose cannon et des cheveux courts encadrant son visage qui est redressé en bas. Sa frange face principalement du côté, avec une fente au coin où résident quelques pinces à cheveux. Nonchalamment, elle porte un haut bleu ciel avec le bas plissé sous une bande de bleu. Les manches en haut de la poitrine et du coude sont crème pâle. Ça c'est associé à une jupe plissée rose.

PrecureModifier

En tant que Cure Grace, ses cheveux deviennent rose française et atteignent à sa taille, donnant un frisage légère et de l’épaisseur. Ses cheveux sont lâches avec un chignon sur le dessus et une mèche bouclée entourant chaque côté de sa tête. Sa frange garde sa forme mais le côté porté avec des pinces à cheveux est entièrement reculé, et elle obtient des brins bouclés près de ses oreilles. Elle a des fleurs roses pâles dispersé dans ses cheveux et elle porte un diadème blanc perlé avec un joyau magenta en forme de cœur au centre, des feuilles vertes et une fleur jaune à quatre pétales. Elle obtient un collier rose et des boucles d'oreille de perle avec une feuille verte qui y pend. Sa tenue est composée d'une robe rose clair avec un cadre jaune pastel festonné, suivie de couches tutu festonnées de fuchsia, de lilas et de blanc. Au-dessus, un péplum rose en forme de cœur fendu et un tissu en forme de cœur jaune pastel sur chaque hanche. Elle porte une veste de style chemisier blanc par-dessus avec une bordure fuchsia, des brassard à manches et un nœud dans le dos, ainsi qu'une courte queue de manteau singulière avec un cœur au milieu. Sur sa poitrine est une rose rouge attachée avec un tissu jaune pâle plissé. Elle porte également des gants blancs avec un emblème de cœur rose sur la main et des bottes blanches avec un sangle et une semelle de cheville fuchsia. Le brassard ressemble à son péplum, et sur le pied est un nœud vert clair.

PersonnalitéModifier

Nodoka est une collégienne de deuxième année qui a déménagé vers la ville de Sukoyaka. Elle est plutôt tranquille et elle suit son propre rythme. Nodoka est motivée de tenter tant de choses, sauf qu'elle n'a pas la condition physique pour les accomplir. Néanmoins, elle a un bon cœur et voudrait juste aider quelqu'un. Elle était sujette aux maladies quand elle était jeune et veut répandre la même bonté qu'elle a reçue à l'époque autour d'elle.

Cure GraceModifier

Image de Cure Grace
"Nous sommes l'union de nos deux fleurs! Cure Grace!"

Cure Grace, la Precure des Fleurs est l'alter égo de Nodoka. Pour se transformer, elle a besoin de son Flacon Élémentaire de Transformation, sa partenaire animale guérisseuse Lapirin et sa Baguette Thérapeutique.

CapacitésModifier

Cure Scan - Avec sa Baguette Thérapeutique et Lapirin, Nodoka obtient la capacité de scanner les Pestilents pour repérer les Élémentaires.

AttaquesModifier

  • Healing Flower (ヒーリングフラワー?): Sa première attaque qu'elle peut effectuer avec sa Baguette Thérapeutique et Lapirin.

ChansonsModifier

L'actrice vocale de Nodoka Hanadera, Aoi Yuki, a participé à de nombreuses chansons pour le personnage qu'elle interprète.

DuosModifier

AnecdotesModifier

Notes et RéférencesModifier